{Création de contenu} : Les avantages d'un bon contenu écrit
Est-ce qu’il est important d’avoir une section blogue sur mon site? Est-ce que je dois rédiger des billets? À quelle fréquence et de quelle longueur? Quels sont les bénéfices de ce type de contenu? Les entreprises sont de plus en plus nombreuses à se poser ce genre de questions, et bien souvent, les sites négligent la part de contenu écrit. Pourtant il s’agit d’un moyen simple et rapide pour développer votre présence numérique de manière efficace. Les experts de La Coop de contenu vous expliquent pourquoi en quelques points.
Améliorez votre référencement
Les moteurs de recherche comme Google fonctionnent grâce à la saisie de mots-clés dans la barre de recherche. De ce fait, plus votre site contiendra de mots-clés pertinents et plus celui-ci remontera dans les résultats de recherches. Cependant, il ne suffit pas de « bourrer » votre site de mots-clés, car le contenu se doit d’être engageant et pertinent pour le lecteur sous peine de vous faire « sanctionner » par le moteur de recherche. C’est pourquoi, il faut privilégier une rédaction optimisée pour le web, appelée rédaction SEO, qui plaît à la fois aux moteurs de recherches et au lectorat.
Racontez votre histoire!
Il est important que vos utilisateurs connaissent votre histoire personnelle, celle de votre entreprise et les valeurs qui s’y rattachent. C’est là que l’art du storytelling entre en jeu. En effet, une histoire bien racontée avec un texte inspiré et invitant saura toucher votre lectorat et imprimer votre marque dans ses futurs choix de vie. Également, et cela peut paraître évident, mais un texte bien rédigé avec une bonne orthographe, donnera envie à vos utilisateurs de prolonger leur lecture et de découvrir de nouveaux contenus, et donc de consulter régulièrement votre site.
Donnez des détails sur vos produits
Aujourd’hui, la tendance veut que l’acte de consommation se fasse en accord avec les besoins et les valeurs du client. En effet, avant de concrétiser un achat, les consommateurs se posent très souvent plusieurs questions: est-ce que c’est fabriqué localement? Au Québec ou dans le reste du Canada? Est-ce que ce produit respecte les normes écologiques et environnementales? Répondez à leurs attentes et anticipez leurs besoins grâce à un texte à la fois précis et invitant. Ainsi, les visiteurs de votre site seront séduits par vos produits et les chances de convertir leur visite en ventes se verront augmentées.
Montrez votre expertise
Vous êtes expert dans votre domaine et votre métier vous passionne? Faites-le savoir aux visiteurs de votre site. Parlez de votre savoir-faire, de vos réalisations et partagez votre parcours ainsi que celui de votre équipe afin d’installer une relation de confiance et de susciter de l’engagement auprès de votre public cible. Votre nom ou celui de votre entreprise doit s’imposer comme la référence dans le domaine.
Disposez de contenu de qualité pour les réseaux sociaux
Alimentez régulièrement votre blogue avec de nouveaux articles et partagez-les sur les réseaux sociaux! Un contenu de qualité sera favorisé par l’algorithme de la plateforme. Cela aura l’avantage d’augmenter le trafic de votre site internet, d’obtenir de nouveaux prospects mais également de montrer que votre entreprise est vivante, dynamique et que son actualité est riche. Cela vous permettra aussi d’interagir avec vos clients et de répondre directement à leurs interrogations.
Si vous désirez en savoir plus ou faire appel à notre expertise, n’hésitez pas à consulter nos différents services ou à nous contacter directement. L’équipe de La Coop de contenu est là pour vous aider!