Tout est dans le nom!

Nous sommes une coopérative et nous créons du contenu tout simplement! Notre mission est d'offrir des solutions clés en main afin de les aider à raconter leur histoire, sublimer leurs messages et renforcer leur visibilité.

Comprendre vos attentes est un principe qui réside au centre de nos préoccupations et de notre façon de fonctionner. 

La Coop de contenu, une division de Culture Cible

La Coop de contenu, c’est la branche création de contenu de Culture Cible. Après avoir œuvré dans la production de contenu de toutes sortes, nous avons décidé de créer cette nouvelle division pour mettre à profit notre expertise au service d’entreprises d’ici.

Culture Cible, une coopérative de médias d’expérience

Vous avez sûrement parcouru un jour ou l’autre les pages des cinq médias qui composent la coopérative Culture Cible et qui sont : atuvu.ca, baronmag.com, Bible urbaine, Le Canal Auditif et Sors-tu.ca. Autant de canaux divers et variés qui ont prouvé leur longévité et leur expertise dans la production de contenu pertinent, informatif et engageant. Ainsi, la coopérative Culture Cible a décidé de réunir ses forces pour donner naissance à La Coop de contenu et ainsi mettre son expertise au service de votre communication.

Culture-cible-logos-médias.png

Une agence de contenu à taille humaine

À La Coop de contenu, nous privilégions la proximité et le contact direct. Fini les grandes agences où les interlocuteurs changent toutes les semaines ; ici vous serez choyé et accompagné par la même équipe du début à la fin du projet! Cela permettra d’établir un vrai lien de confiance et de mettre en place une relation dynamique et efficace! Consultez la liste de ceux qui nous ont fait confiance.

Une coopérative d’économie sociale

La Coop de contenu est une coopérative d’économie sociale. Nos valeurs et notre vision sont le fondement de notre objectif, répondre aux enjeux sociaux et environnementaux locaux. Pour cela, nous souhaitons mettre nos atouts à votre service afin de vous aider à répondre vous aussi à ces enjeux!

Notre équipe de feu

Pour vous apporter le meilleur service possible, nous avons formé une équipe du tonnerre qui pourra répondre avec justesse et précision à vos besoins.

  • Louis-Philippe Labrèche : Superviseur de projet

Voilà plusieurs années que Louis-Philippe œuvre dans le domaine de la création de contenu. En plus de son travail en rédaction pour des géants américains, il est le rédacteur en chef du Canal Auditif depuis 2016. Au quotidien, il coordonne et supervise une équipe de 25 collaborateurs attitrés à de nombreux mandats. Son travail acharné a permis au Canal Auditif d’être sacré « média de l'année » au GAMIQ 2019 et 2020. Aujourd'hui, il met ses apprentissages en gestion d’équipe et en création de contenu au service de La Coop de contenu.

  • Michelle Mayer : Directrice commerciale

Michelle a rejoint nos rangs depuis 8 ans, après avoir passé plusieurs années en Europe pendant lesquelles elle s'est bâtie une solide expertise dans le domaine du commerce, de la publicité et du tourisme en travaillant notamment à la régie publicitaire internationale du groupe français de guides de voyage Petit Futé. Avec ses compétences en développement d'affaires, en marketing et en gestion, elle saura vous proposer le service et la formule qui vous conviennent!

Nos bureaux

Situé au cœur de l’action entre Mont-Royal et Saint-Laurent, nos bureaux sont un espace de création dynamique partagée avec les médias culturels qui forment la coopérative Culture Cible. Nous sommes notamment muni d’un studio d’enregistrement professionnel aménagé pour la création de balados garantissant un résultat de haute qualité. 

Car il y a forcément une formule qui vous convient!

À La Coop de contenu, nous faisons de la création de contenu sur mesure et adaptée aux besoins et au budget de chacun! N’hésitez pas à consultez nos services pour en savoir plus. Vous pouvez également nous contacter directement!